PERINATALITE

La Sophrologie Périnatale
La Sophrologie Périnatale
L'accompagnement à la sophrologie périnatale
L'accompagnement à la sophrologie périnatale
accompagnement à la naissance
accompagnement à la naissance

Accompagnement à la sophrologie périnatale

La Sophrologie Périnatale est un formidable complément d'accompagnement à la naissance et à la parentalité pour vivre plus sereinement, pleinement et intensément ce moment.

Il est bénéfique pendant mais également après la grossesse.

Il va permettre de mieux vivre les changements corporels, mieux gérer les fatigues, optimiser la respiration, améliorer le sommeil, apprendre à se ressourcer, se relaxer, gérer ses peurs, son stress, développer le lien avec l'enfant, se donner un moment privilégié, apprivoiser les craintes et les peurs face à l'accouchement, se préparer à vivre sereinement l'allaitement.

Lors de l'accouchement il permet d'être actrice de son accouchement, d'accepter l'accouchement par césarienne, de pouvoir accoucher sans péridurale si cela est votre souhait, mais également de savoir comment respirer tout au long du processus de l'accouchement et mieux gérer les contractions.

Enfin après la naissance, il va permettre de prévenir le baby-blues et pouvoir le cas échéant mieux le gérer. Il va également permettre de développer le lien avec l'enfant, pouvoir s'adapter avec sérénité et confiance au différentes situations rencontrées dans le mois suivant la naissance.

Lors de l'accompagnement en sophrologie périnatale, la place de l'autre parent est également très importante durant toute la grossesse, l'accouchement et après la naissance. Pour vivre en couple les séances de sophrologie de sa compagne, peut mieux gérer les angoisses, le stress  qui peut se faire ressentir au cours de la grossesse, mieux appréhender l'accouchement et l'arrivée de l'enfant dans leur vie de couple, voire de famille, renforcer les compétences et les valeurs parentales.

L'accompagnement à la sophrologie périnatale ne se substitue pas à la préparation à la naissance, à l'accouchement qui doit être réalisé par un professionnel médical.

Il s'agit d'un complément d'accompagnement réalisé par un sophrologue spécialisé en accompagnement périnatal qui a suivi une formation auprès d'un formateur expérimenté : le plus souvent sage-femme sophrologue ou obstétricien sophrologue. 

Il n'y a donc aucun choix à faire entre une sage-femme et un sophrologue.

L'accompagnement en sophrologie périnatale et préconisé à compter de la 28-30è semaine de grossesse.


Forfait de 6 séances de 2h